Contact

Retraite

Retraite

L’âge ordinaire de la retraite est fixé à 65 ans pour les hommes comme pour les femmes. Entre 58 et 70 ans, l’assuré peut choisir librement la date de son départ à la retraite. Les prestations de vieillesse peuvent être perçues sous forme de rente et/ou de capital. Le choix du retrait des prestations sous forme de capital doit être communiqué à la fondation, au moyen du formulaire correspondant, au moins 3 mois avant le départ effectif à la retraite.

En cas de réduction du taux d’activité d’au moins 20% dès l’âge de 58 ans, l’assuré peut exiger les prestations de retraite partielle pour la part de réduction.

Les bénéficiaires de rente de retraite ont droit à la rente d’enfant pour les enfants jusqu’à l’âge de 20 ans révolus. Pour les enfants qui suivent encore une formation ou des études ainsi que ceux qui sont invalides à raison de 70% au moins, le droit à la rente peut s’étendre jusqu’à l’âge de 25 ans révolus. La rente d’enfant pour chacun des enfants se monte à 20% de la rente de retraite servie.

Contact

Galenica Fondation de prévoyance
Untermattweg 8
Postfach
3001 Bern

Tél. +41 58 852 87 00
Fax +41 58 852 87 01