Contact

Joining/leaving the scheme

Joining/leaving the scheme

Entries

The employer notifies the Galenica Pension Fund about the entry of a new person to be insured. After the entry has been processed, the new participant will receive their personal documents showing all data and information concerning the insurance relationship.

Note:
From 1 January of the following year, the participant may choose the Plan Plus pension plan. In this case, the participant voluntarily pays the same savings contributions as the employer (9.1% instead of 6.5%), which increases the benefits. Written notification of this option will be sent in December to participants who join the company during the year and who are 25 years of age or older. Any change may be made on 1 January.

Arrangements regarding the transferral of vested benefits from their previous pension scheme to the Galenica Pension Fund must be made by participants themselves. Our payment address is:

Credit Suisse
8070 Zürich
IBAN CH84 0483 5064 6716 8100 0
Zu Gunsten Galenica Personalvorsorgestiftung, Stammkonto

Terminations

The employer notifies the Galenica Pension Fund about the departure of a participant. As soon as we have received the exit form, we will transfer the termination benefit to the new employer's pension fund.

If the departing participant does not have a new employer, the pension provision must be maintained in another form. This can be done by transferring the termination benefit to a vested benefits account at a bank or to a vested benefits policy with an insurance company.

Cash payment is only permitted in the case of participants who leave the country permanently or who become self-employed as their main occupation, or in the event that the termination benefit is very low. Specific conditions apply if a participant leaves the country for an EU/EFTA member state. In this case, please contact us.

If you are older than 58 when you leave the Fund, our regulations allow you to take retirement. However, if you have a new employer or have applied to receive benefits under unemployment insurance, your termination benefit can be transferred to your new pension scheme.

Contact

Galenica Pension Fund
Untermattweg 8
Postfach
3001 Bern

Tel. +41 58 852 87 00
Fax +41 58 852 87 01

Contact

Entrée / Sortie

Entrée / Sortie

Entrée

L’entrée d’une nouvelle personne à assurer est annoncée par l’employeur à Galenica Fondation de prévoyance. Après traitement de l’entrée, le nouvel assuré reçoit ses documents personnels desquels il peut prendre connaissance de toutes les données et informations relatives à son rapport d’assurance.

Informations:
L’assuré peut choisir d’adhérer au Plan Plus dès le 1er janvier suivant l’année en cours. L’adhésion au Plan Plus permet de cotiser pour l’épargne à même hauteur que l’employeur (9.1% au lieu de 6.5%) et dès lors d’augmenter les prestations. Les assurés entrant en cours d’année qui ont l’âge de cotiser pour l’épargne, soit dès l’année des 25 ans, seront informés par écrit de cette possibilité en décembre. Le changement est toujours possible au 1er janvier de chaque année (adhésion, résiliation).

Le transfert de la prestation de libre passage de l’institution de prévoyance précédente à Galenica Fondation de prévoyance relève de la propre responsabilité de l’assuré. Nos coordonnées de versement sont les suivantes:

Credit Suisse
8070 Zurich
IBAN CH84 0483 5064 6716 8100 0
en faveur de Galenica Fondation de prévoyance, compte de base
N’hésitez pas à nous demander un bulletin de versement si nécessaire.

Sortie

La sortie d’un assuré est annoncée par l’employeur à Galenica Fondation de prévoyance. La prestation de sortie est transférée par nos soins à l’institution de prévoyance du nouvel employeur dès réception du formulaire de sortie.

L’assuré n’ayant pas de nouvel employeur à sa sortie doit maintenir sa couverture d’assurance sous une autre forme. Il a le choix entre le transfert de sa prestation de sortie sur un compte de libre passage ouvert auprès d’un établissement bancaire ou sur une police de libre passage établie auprès d’une assurance.

Un versement en espèces ne peut avoir lieu qu’en cas de départ définitif à l’étranger, d’activité professionnelle principale à titre d’indépendant ou de prestation de sortie d’un montant insignifiant (inférieure à une année de cotisation part salarié). Des dispositions particulières s’appliquent en cas de départ dans un pays de l’UE/AELE. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter.

Si vous avez 58 ans ou plus à votre sortie, vous avez droit, selon notre règlement, aux prestations de retraite. Toutefois, si vous reprenez une activité lucrative auprès d’un nouvel employeur ou si vous vous êtes inscrit à l’assurance-chômage, la prestation de sortie peut être transférée à la nouvelle institution de prévoyance.

Contact

Galenica Fondation de prévoyance
Untermattweg 8
Postfach
3001 Bern

Tél. +41 58 852 87 00
Fax +41 58 852 87 01